Peugeot 208 Forums banner
21 - 29 of 29 Posts
drg32 said:
Mon 1.4HDi a développé un défaut similaire quelques mois après avoir acheté ma voiture chez le concessionnaire.

Le concessionnaire n'accepterait en aucun cas qu'il s'agisse d'un défaut et l'a classé comme usure.

Étrangement, cela apparaît comme un problème intermittent pour moi, je l'ai donc ajouté à la liste des choses à faire. Je ne paierai cependant pas les prix du concessionnaire pour un remplacement !

J'espère que ce post n'est pas trop vieux
Mon embrayage est également intermittent, un 1.4 hdi semble le faire quand on ne s'y attend pas, mais si vous essayez de le faire une autre fois, il ne patinera pas (peut-être comme mentionné chaud et froid)
Je me demandais si quelqu'un avait un diagnostic correct sur le problème intermittent sur un 1.4hdi et aussi si un meilleur embrayage peut être monté
On m'a dit que les mini utilisent le moteur Peugeot 1.4hdi à 90 ch, un embrayage BMW conviendrait-il ?

Je veux aussi le faire mapper pour produire plus de puissance, mais je dois d'abord trier l'embrayage, quelles sont les meilleures options ?
Cheers
Image

Salut, désolé, je sais que c'est un vieux fil.
Ma 1.4hdi est actuellement au garage pour faire remplacer l'embrayage, ça a commencé à patiner il y a environ 2 semaines, maintenant ça le fait à chaque changement de vitesse.
51000 au compteur et principalement utilisé sur les voies rapides.
Le mécanicien a dit qu'il n'avait jamais remplacé un embrayage de 208 qui avait fait plus de 70 000, donc on dirait qu'ils sont notoirement mauvais.

340 £ pour réparer, à moins qu'il n'appelle pour dire que le volant moteur est mort

Ok, ça a l'air bon, savez-vous quelle marque d'embrayage est utilisée ?
Consultez les kits d'embrayage LUK pour environ 100 £ sur Europarts, donc vos frais de main-d'œuvre me semblent raisonnables !
Ça a été intermittent et littéralement dimanche c'était affreux mais mercredi ça a à peine patiné !
Je cherche à le faire après Pâques maintenant.
Le kilométrage est de 56 mille et des poussières, je ne me souviens pas exactement.
Faites-moi savoir comment ça se passe.

Cordialement

L'embrayage de quelqu'un fait-il un bruit de gémissement/hurlement (comme le bruit que peuvent faire les plaquettes de frein) lorsque la voiture est froide ? Particulièrement en montant des pentes raides ? Mon embrayage ne patine pas et je n'ai aucun problème avec ses performances, mais le bruit de hurlement est ennuyeux, je le remarque aussi dans les embouteillages urbains intenses avec stop-start.

Je ne suis pas sûr du bruit que vous voulez dire, voulez-vous dire un bruit étrange lorsque vous relâchez la pédale d'embrayage ? Le mien avait l'habitude de faire ça quand on l'a eu pour la première fois il y a 3 ans, plus tellement maintenant, et il tremblait aussi beaucoup. C'était un problème connu sur la 2.9 sierra xr4x4 et a été résolu en installant un nouveau roulement de débrayage et un manchon de guidage en raison de ce dont je me souviens et des commentaires ci-dessus, je suis maintenant convaincu que nous n'avons pas un problème d'embrayage mais un problème de roulement de débrayage qui colle parfois sur le guide de débrayage, d'où le fait que parfois ça marche bien et parfois pas.
Je suis allé récemment en France pour une virée vinicole et j'ai rempli la voiture de vin (en bouteilles ˜) pour environ 150 litres, et c'était impeccable, pas de problèmes d'embrayage du tout, mais quelques jours avant, c'était presque impossible à conduire, donc ça doit être le roulement de débrayage.
J'ai commencé à taper plusieurs fois sur la pédale d'embrayage maintenant quand elle patine et cela semble faire une différence.

Salut, j'ai une 1.4 Hdi Active, je l'ai achetée à 45 000 miles, puis l'embrayage a commencé à patiner à 65 000 miles. Peugeot a facturé plus de 600 £, alors j'ai demandé à un garage local d'installer un équivalent OE (Valeo, référence 641735420) pour 470 £, en février 2016. 10 mois plus tard, à 80 000 miles, l'embrayage patine à nouveau. Remplacé à nouveau, cette fois chez Peugeot, coût 691 £. Avance rapide jusqu'à aujourd'hui.... 102 000 miles, l'embrayage patine à nouveau.

Pour moi, il y a un défaut avec l'embrayage 208 1.4hdi. Je ne roule jamais sur l'embrayage, je donne brièvement un coup d'accélérateur lors des rétrogradations, et je suis ennuyeusement toujours le frein à main et le point mort aux feux de circulation. La voiture précédente était une excellente Leon 1.9tdi achetée neuve, a fait 140 000 miles, pas de problèmes majeurs, et toujours avec l'embrayage d'origine (donc ce n'est pas mon style de conduite !!). La Leon était un diesel de 120 ch, cette 208 fait 75 ch.

La pédale d'embrayage semble, et a toujours semblé « trop haute » comme si elle n'était pas correctement engagée. Les concessionnaires ont expliqué que c'est une caractéristique de la voiture et qu'elle ne peut pas être ajustée.

Quelqu'un a des suggestions ? La voiture est excellente, marche bien et donne 58 à 65 mpg. Pas d'autres problèmes à part l'embrayage.

Salut, j'ai une 1.4 Hdi Active, je l'ai achetée à 45 000 miles, puis l'embrayage a commencé à patiner à 65 000 miles. Peugeot a facturé plus de 600 £, j'ai donc demandé à un garage local d'installer un équivalent OE (Valeo, référence 641735420) pour 470 £, en février 2016. 10 mois plus tard, à 80 000 miles, l'embrayage patine à nouveau. Remplacé à nouveau, cette fois chez Peugeot, a coûté 691 £. Avance rapide jusqu'à aujourd'hui... 102 000 miles, l'embrayage patine à nouveau.

Pour moi, il y a un défaut avec l'embrayage 208 1.4hdi. Je ne roule jamais sur l'embrayage, je donne brièvement un coup d'accélérateur lors des rétrogradations, et je suis ennuyeux, j'utilise toujours le frein à main et le point mort aux feux de circulation. La voiture précédente était une excellente Leon 1.9tdi achetée neuve, a fait 140 000 miles, pas de problèmes majeurs, et toujours avec l'embrayage d'origine (donc ce n'est pas mon style de conduite !!). La Leon était un diesel de 120 ch, cette 208 fait 75 ch.

La pédale d'embrayage est, et a toujours été, «trop haute», comme si elle n'était pas correctement engagée. Les concessionnaires ont expliqué que c'est une caractéristique de la voiture et qu'elle ne peut pas être ajustée.

Quelqu'un a des suggestions ? La voiture est excellente, marche bien et donne 58 à 65 mpg. Pas d'autres problèmes à part l'embrayage.
J'ai une 208 1.4hdi active et à faible kilométrage de 20 000 miles, l'embrayage a été remplacé sous garantie mais aucune information sur la cause profonde. Le problème était la reprise du régulateur de vitesse de 50 à 60 mph mais le retour en pause lors de l'accélération par intermittence.
Maintenant, à mi-parcours des 40 000 miles, le même défaut se reproduit !
Le garage Peugeot local dit d'amener la voiture pour que je paie leur diagnostic, puis probablement un autre changement d'embrayage hors garantie. D'accord avec le point de contact élevé de l'embrayage avec les deux embrayages. Ai-je besoin d'un nouvel embrayage tous les 20 000 miles ? Je vais contacter le service client. Je n'ai jamais eu à changer d'embrayage avec quelques voitures qui ont parcouru >135 000 miles, donc ce n'est pas le style de conduite !

21 - 29 of 29 Posts