Peugeot 208 Forums banner

Peugeot 208 1.2Vti 2012 tremblement du moteur au ralenti ?

29K views 9 replies 6 participants last post by  NSilva  
#1 ·
Salut, j'ai une Peugeot 208 de 2012 avec 50 000 km. Récemment, j'ai réalisé que ma voiture tremble au ralenti pendant que le moteur tourne. Le compte-tours se maintient à 900 tr/min et saute toutes les quelques secondes à environ 1 000 tr/min, puis revient à la normale. Cela se produit sur un moteur chaud ou froid. Je suis à environ 2 500 miles avant la révision. Je me demande ce que cela pourrait être ? Je pensais aux bougies d'allumage, mais quelqu'un a-t-il rencontré ou rencontre-t-il le même problème que moi et a-t-il une solution ?

#6 ·
Salut les gars.

Je ne sais pas comment cela est lié au problème de régime, mais j'ai finalement réglé ça. J'ai changé l'huile de la boîte de vitesses. Pour ce faire, j'ai dû débrancher la batterie pendant un moment et peut-être que cela fait la différence, car j'ai réinitialisé l'ECU de la voiture. Plus de problèmes de régime

Concernant la consommation d'huile :

Je continue à relancer Peugeot à chaque occasion concernant mes problèmes de consommation d'huile. Ils m'ont finalement invité à enquêter sur mon problème. Ils ont fait le plein d'huile au maximum et m'ont dit de rouler pendant 1000 miles, puis de revenir chez Peugeot et de vérifier s'il y avait une perte d'huile. La première fois, ils ne m'ont donné aucun chiffre et ont dit que le résultat leur avait donné un score inattendu et impossible, donc ils vont le refaire. Hier, ils ont vérifié une seconde fois et ont constaté que ma voiture consommait 1L tous les 500 miles.
L'affaire est devenue plus sérieuse maintenant et mon concessionnaire Peugeot local a contacté le concessionnaire principal pour trouver une solution à ce problème. Je devrais avoir une réponse d'ici mardi.
J'ai lu des sites Web où des gens ont été confrontés aux mêmes problèmes de consommation d'huile, mais bien après la période de garantie. Peugeot leur a proposé le remplacement du moteur pour 40 % de la valeur en guise de geste commercial. Dans mon cas, le problème commence alors que j'étais encore sous garantie, y compris le fait qu'ils n'ont pas réussi à faire l'entretien de ma voiture (n'ont pas monté correctement le bouchon de vidange d'huile, ce qui a causé une fuite d'huile importante et une éventuelle surchauffe du moteur), donc s'ils m'offrent de la merde de bonne volonté, je pense que je vais les poursuivre en justice.

#8 ·
Mec. J'ai échangé le mien. Plus jamais Peugeot. Tremblement au ralenti, consommation d'huile 1L / 1000 miles. Le volant fait du bruit, les supports moteur ont dû être remplacés. Tout le système d'échappement est tombé en panne en raison de la rouille excessive, le catalyseur est également tombé en panne (remplacé) et tout cela jusqu'à seulement 55 000 miles ! Chaque fois que je demandais à Peugeot, ils disaient que c'était normal. Je me suis débarrassé de cette merde. J'aurais dû le faire il y a des lustres.